Nos projets

L’Association des Parents d’Elèves (APE) est une associaiton loi 1901 ouverte à tous les parents ayant un ou plusieurs enfants scolarisés à l’école Jean Guehenno d’Artannes-sur-Indre. L’association est neutre dans les domaines politiques et religieux.

Nos buts sont :

• de défendre les intérêts moraux et matériels de l’école publique ;
  • de permettre à chaque parent d’être informé et de se sentir acteur dans la vie de l’école.

L’association est composée de parents bénévoles qui oeuvrent en donnant de leur temps et de leur énergie tout au long de l’année. Les manifestations organisées permettent d’apporter un soutien financier pour la réalisation de projets scolaires.

Notre soutien auprès de l’équipe pédagogique porte aussi sur le côté humain en réalisant en partenariat avec les enseignants des manifestations comme la venue du Père Noël ou la chasse aux oeufs.

L’association a aussi un rayonnement au niveau de la commune avec laquelle nous organisons différentes manifestations comme le marché de Noël ou la soirée des associations.